J'HABILLE VOS FENÊTRES

MES VOISINS, MES NOUVEAUX COLLÈGUES DE TÉLÉTRAVAIL…

MES VOISINS, MES NOUVEAUX COLLÈGUES DE TÉLÉTRAVAIL…

MES VOISINS, MES NOUVEAUX COLLÈGUES DE TÉLÉTRAVAIL…

BYE BYE LES COLLÈGUES, BONJOUR LES VOISIN(NE)S !

voisin qui regarde chez vous

Depuis quelques temps, je rencontre une nouvelle problématique chez mes clients. On pourrait même dire un nouveau type de client : les télétravailleurs !
télétravail voisins
Ces clients (les télétravailleurs) passent maintenant plus de temps à la maison, et l’open-space qu’ils partageaient avec leurs collègues s’est aujourd’hui transformé en open-house qu’ils partagent dorénavant avec voisins et famille…

Cet article ne fera pas l’inventaire des avantages et des inconvénients du télétravail, chacun ayant expérimenté cette révolution avec ses bienfaits et ses contraintes …
Petit rappel, moi c’est « Madame J’habille vos fenêtres », pas « Madame télétravail »…télétravail voisins

COMMENT MES VOISINS, SONT DEVENUS MES NOUVEAUX COLLÈGUES DE (TÉLÉ)TRAVAIL ?

Et oui il s’en passe des choses pendant vos heures de travail !télétravail voisins
L’heureux(se) retraité(e) qui fait son jardin de façon appliquée, le défilé des livreurs aux cartons souriants, les enfants qui passent pour aller à l’école (4 fois par jour en chantant du maître Gims), le promeneur de chien, le promeneur sans chien, le joggeur transpirant, le plombier et sa raie fièrement affichée (^_^) … Et toutes ces personnes, en intégrant votre nouvel environnement de travail, sont devenus vos nouveaux collègues.

voisin qui regarde

Et que fait ce petit monde en passant devant vos fenêtres ?

Il vous regarde ! Vos fenêtres sont devenues un écran de télé-réalité de proximité ! (c’est naturel ! Tout le monde est curieux. ) télétravail voisins

voisin qui regardent par la fenêtre

INTIMITÉ = CONCENTRATION

Au bureau vous aviez un espace de travail où tout le monde (normalement) était concentré et avait le même rythme. Chez vous c’est autre chose et toute cette agitation incontrôlable n’est pas propice à la concentration surtout lors du passage des raies (^_^) télétravail voisins

homme qui se concentre au télétravail

Comme je suis « Madame j’habille vos fenêtres », j’ai évidement listé toutes les solutions pour habiller vos fenêtres, c’est dispo par magie en cliquant ici. C’est d’ailleurs pour ça, que ces nouveaux client ont fait appel à moi et mes connaissances fenêtresques. télétravail voisins

"Je ne vais pas vous mentir je ne suis pas fan de rideaux"

et encore moins dans un environnement de travail. Cela assombri terriblement une pièce et c’est casse pied à entretenir. De plus, un rideau ne vous coupera pas complètement de l’extérieur et vous pourrez toujours être déconcentré par ce qui se passe dehors. télétravail voisins

femme en télétravail avec rideaux sombres
Les rideaux ont une facheuse tendance à assombrir. C'est déprime assurée en fin de journée !

Les stores peut être ? Cela peut s’avérer utile, surtout pour vous protéger du soleil qui pourrait se refléter sur votre écran. Mais en cas de ciel gris, vous ouvrez vos stores et vous voilà de nouveau livré à la curiosité des voisins ! télétravail voisins

ET L’ADHÉSIF DE « MADAME J’HABILLE VOS FENÊTRES », IL SERT A QUOI DANS TOUT CA ?

A vous offrir une belle lumière. Elle sera agréable et harmonieuse dans votre pièce et vous offrira un éclairage de star pour vos visio.

Motif dépoli avec soleil en arrière plan
Avec l'adhésif dépoli pas de perte de lumière !

Niveau concentration on ne peut pas mieux. On ne vous voit pas et l’extérieur est en semi-visibilité. Je m’explique, si vous opacifiez votre vitre à 100 % ce sera l’ambiance bureau/aquarium (mais non, je ne suis pas obsédée par les poissons). Mais avec mes petites mains et mon expérience fenêtresque, je vais vous conseiller d’ajouter un motif légèrement ajouré qui préservera votre intimité. Vous aurez tout de même la possibilité de discerner à travers ce motif sans être vu évidement. Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez un peu ici pour voir nos différents motifs.

fenêtres bureau télétravail avec décoration adhésif
Exemple d'un motif "BOIS" ajouré finement. On ne voit vous vois pas mais vous discernez l'extérieur
fenêtre bureau avec adhésif dépoli motif bambou
Exemple d'un motif "BAMBOU moyennement ajouré

ET CHEZ MOI ?

Vous pensiez que le danger ne venait que de l’extérieur ?
Et bien non, les déconcentreurs à plein temps sont aussi chez vous !
Enfants, conjoints, animaux domestiques, ils sont chez vous et peuvent mener la vie dure à votre pouvoir de concentration.

télétravailleur entouré de sa famille et de son chat
chat et télétravail
Je vous présente Grisouille votre nouveau collègue de travail

Mais ça, vous ne vous en doutiez pas à l’époque où vous aviez mis une belle porte de service vitrée pour fermer votre bureau…
Mais maintenant que vous l’utilisez plus souvent, votre bureau est certes lumineux, mais il est aussi à la vue de tous les déconcentreurs spécialisés qui vivent avec vous. Mais encore une fois et vous l’aurez deviné, la SOLUTION est l’adhésif dépoli avec un motif hyper stylé qui va s’harmoniser avec votre intérieur.

porte de bureau avec adhésif dépoli personnalisé
Exemple d'une porte de bureau type indus personnalisée par mes soins avec de l'adhésif dépoli
bureau télétravail adhésif dépoli
Exemple d'habillage d'une porte de bureau

Problèmes de vis-à-vis avec vos voisins, bureau nouvellement aménagé, c’est mon quotidien. Si vous désirez des conseils je suis disponible et pas seulement en télétravail (^_^)

delphine conseillère déco chez jhabille vos fenêtres
Delphine / Conseillère déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =