J'HABILLE VOS FENÊTRES

UN TRUC POUR MOINS LAVER SE CARREAUX

UN TRUC POUR MOINS LAVER SE CARREAUX

UN TRUC POUR MOINS LAVER SE CARREAUX

Et vous, vous aimez faire vos carreaux ?

Moi, personnellement je déteste. C’est pourquoi, si je devais placer cette activité sur l’échelle « ingratitude des travaux ménagers » elle serait au point culminant ! Pourtant, aussi épuisant et décourageant que cela soit on n’a finalement pas le choix. Il faut bien faire disparaître les traces de doigts des enfants, la poussière et aussi les gouttes de pluie…

Mais elles viennent de où ces traces ?

Pour être honnête, j’adore le sentiment d’une vitre qui a retrouvé son éclat et sa transparence. Une fois les carreaux nettoyés, c’est la maison complète qui brille et qui respire ! Mais dès l’apparition des rayons du soleil (et même dans le nord, il brille suffisamment pour faire ressortir notre incompétence en la matière ☹) je désespère quand je vois ces maudites traces. C’est comme si elles me narguer ! Et cela, malgré les 1001 appareils, produits miracles et recettes de grand-mère que l’on nous vend dans le commerce…

Un truc pour avoir moins de traces.

Heureusement, avec l’adhésif dépoli ADIEU les vilaines traces que le soleil nous offre ! Place à la lumière et aux jolis contrastes 😊. Je ne vous promets pas une recette miraculeuse pour venir à bout de ces fameuses traces, mais l’avantage de l’adhésif dépoli décoratif c’est qu’il les dissimule. Et oui on contourne le problème. Partant de ce fait, seules les parties sans dépoli laisseront apparaître des traces. Toutefois, comme elles sont en hauteur ce ne sera que les traces de pluie qui seront visibles.

Et pour satisfaire ma fibre écologique et 0 déchet, je vous conseille la méthode suivante, à mon avis la plus simple et la plus économique. Prenez de l’eau chaude avec une goutte de produit de vaisselle et du vinaigre blanc. Et bien sûr je vous recommande l’utilisation d’une microfibre.On oublie les robots lave vitre, les raclettes, les sprays divers et variés, le sopalin.

Nettoyez façon écolo !

Même si le nettoyage de carreaux ne devient pas votre activité préférée, vous apprécierez la simplicité avec laquelle vous vous acquittez de cette tâche ingrate. Et surtout vous apprécierez (je l’espère, comme moi), de retrouver l’éclat de votre vitre !

delphine conseillère déco chez jhabille vos fenêtres
Delphine / Conseillère déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 8 =